Secrétaire de concours
La fonction de secrétaire de concours demande tellement de disponibilité et d'engagement que c'est la seule fonction pour laquelle il est prévu aux règlements de concours qu'il est interdit à la personne qui l'occupe de prendre une autre charge. Il suffit de s'arrêter quelques secondes pour penser à toutes la documentation qu'elle doit préparer, sa présence constante auprès du juge et aux demandes et attentes de chaque participant pour comprendre que dans les faits, elle n'a pas vraiment l'opportunité de faire autres choses.
À partir des formulaires d'inscriptions qu'elle recevra, le secrétaire préparera toutes les feuilles de travail personnalisée de chaque participant pour le juge. De plus, elle devra préparé un bilan du concours qu'elle complétera avec le juge et qui sera la version officielle des résultats du concours.
La secrétaire de concours a aussi la responsabilité du bon déroulement de l'événement. Elle doit s'assurer du respect de l'horaire prévu, demander aux participants d'être disponibles au bon moment et que les assistants de terrain (traceur de piste, homme assistant, groupe et "tireur de coup de feu") soient en place prêt à faire leur travail.
C'est aussi la responsabilité du secrétaire de concours de s'assurer que chaque intervenants/participants dans un concours soient un membre en règle du GSSCC ou d'un organisme américain qui a une entente avec le GSSCC. Une seule irrégularité dans un concours peut invalider tous les résultats tant que cette irrégularité n'aura pas été corrigée.